Nouvelles de l'Univers X

Numéro 35 - Février 2009

english flag English Version http://www.egosoft.com/x/xnews/200902_1_44News.html
german flag Deutsche Version http://www.egosoft.com/x/xnews/200902_1_49News.html
  Italian Flag Versione Italiana http://www.egosoft.com/x/xnews/200902_1_39News.html  
french flag Version Française http://www.egosoft.com/x/xnews/200902_1_33News.html
spanish flag Versión en Español http://www.egosoft.com/x/xnews/200902_1_34News.html
   
Introduction: Quelques mots...
X3 : Conflit Terrien 2.0 : Conflit Terrien sort en DVD-ROM aux Etats-Unis
Gardien des Portails : Le dernier roman de Helge Kautz - Interview Exclusive
X3: Conflit Terrien pour Mac : Les dernières nouvelles du portage pour Mac des jeux X !
L'Aventure de Xenon_Slayer : Le plus british du QG d'Egosoft raconte son conte
Crédits & Contacts : En queue de peloton ...

Cette Newsletter a été optimisée pour un affichage en 800x600.

Introduction

Quelques mots...

 

Bienvenue pour cette Nouvelle de l'Univers X, Édition 35. Si vous pensiez qu'une certaine accalmie s'était installée sur le front des Nouvelles dernièrement, vous aviez raison. C'était calme pour une bonne raison. Depuis un peu avant la période des vacances jusqu'à maintenant, l'équipe Egosoft a travaillé très dur sur la dernière version de X3 : Conflit Terrien - plus de détails un peu plus loin. Pour cette sortie, j'ai réussi à avoir quelques mots avec Helge Kautz, l'auteur d'un certain nombre de romans de l'univers X, à propos de son dernier chef-d’œuvre et sur d'autres choses. Il y a aussi de bonnes nouvelles pour les utilisateurs Macintosh passionnés d'aventures interstellaires. J'ai également réussi à arracher Owen Lake (alias Xenon_Slayer) à son bureau suffisamment longtemps pour qu'il réponde à quelques questions sur la manière dont il a atterri ici.

 

Bonne lecture.

 

Toastie

X3 : Conflit Terrien 2.0 :

Conflit Terrien sort en DVD-ROM aux Etats-Unis

 

Egosoft a récemment annoncé que X3 : Conflit Terrien - Les Missions d'Aldrin sera disponible auprès de tous les points de vente majeurs américains à partir du 7 Avril 2009 au format DVD-ROM. En parallèle à cette sortie, la version 2.0 sera aussi disponible auprès des utilisateurs actuels de X3 : Conflit Terrien depuis la plateforme de téléchargement Steam ou depuis le site internet Egosoft.com. Comme d'habitude, nous conseillons aux utilisateurs de Steam de laisser faire le téléchargement et la mise à jour de manière automatique par Steam. Ils ne doivent pas essayer d'appliquer le patch depuis le site internet d'Egosoft.

 

Cette dernière version, intitulé X3: Conflit Terrien 2.0 – Les Missions d'Aldrin, va apporter son lot de nouvelles missions et plus de magnifique contenu, en plus de l'attention habituelle pour corriger les problèmes existants.

 

Box Image

Dans X3 : Conflit Terrien 2.0 - Les Missions d'Aldrin, la colonie Terrienne d'Aldrin longtemps perdue est redécouverte, et après de nombreuses années d'isolation, les Terriens sont plein d'enthousiasme pour ramener les Aldrans au bercail. Les Terriens fournissent un effort massif pour coloniser les zones de l'espace supposées perdues ou inaccessibles. Aucune colonisation n'est simple et il ne vous sera pas seulement demandé de l'aide pour modeler la nouvelle frontière, mais vous serez aussi appelé à fournir la protection nécessaire à l'effort de colonisation contre des forces déterminées à s'opposer à l'expansion d'Aldrin. Vous serez capable de construire de nouvelles stations et des complexes terriens, un nouveau vaisseau terrien sera disponible, et un ensemble de nouvelles améliorations sont introduites alors que vous jouerez un rôle décisif dans le modelage de cette nouvelle frontière terrienne.

 

La préparation de cette mise à jour particulière a été légèrement différente. Cette fois ci il a été décidé d'élargir le nombre des testeurs et par là même d'augmenter les retours. Les utilisateurs DevNet de niveau 3 ont été invités à télécharger la version bêta Beta de la 2.0 et fournir des retours au noyau de l'équipe de développement. Comme les utilisateurs DevNet de niveau 3 n'ont pas signé la même clause de non-divulgation (NDA) que les niveaux 5 et plus, il y avait un risque calculé à faire de cette manière. Pour une grande partie, l'attitude de cette équipe de tests étendue a été louable et l'équipe d'Egosoft est très satisfaite de la qualité de la plupart des tests et retours. Comme d'habitude Egosoft est redevable au réseau étendu de développeurs et testeurs bénévoles, sans qui le support des jeux de l'univers X ne serait pas le même.  Le Développeur en chef de X3: Conflit Terrien 2.0, Owen Lake, donna aux Nouvelles de l'Univers X son impression générale du projet Conflit Terrien, « Je pense que X3 : Conflit Terrien est une fin adéquate pour la trilogie X, qui démarra avec X - Beyond the Frontier il y a 10 ans. Depuis les limites toujours plus lointaines de l'Univers X jusqu'à la Terre elle-même, nous avons vu tellement de choses incroyables. Conflit Terrien a encore dans son âme une partie de ses prédécesseurs, mais nous lui avons ajouté tellement de choses qu'il représente déjà à lui tout seul le meilleur jeu de l'Univers X. »

 

En allant plus loin, le directeur d'Egosoft, Bernd Lehahn a déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer qu'en association avec notre éditeur, Koch Média, X3-Gold sera disponible en Allemagne et dans d'autres pays de l'UE à partir du 3 Avril. Ce pack exclusif inclus X3 : Réunion 2.5 et X3 : Conflit Terrien 2.0, ce qui signifie que X3 : Conflit Terrien 2.0 - Les Missions d'Aldrin sera pratiquement disponible 'mondialement'. »

 

X3 : Conflit Terrien 2.0 - Les Missions d'Aldrin sera publié en Amérique du Nord par IGS Games inc.

 

Toastie

Gardien des Portails

Le dernier roman de Helge Kautz - Interview Exclusive

 

Après la récente publication de son dernier roman, se déroulant dans l'univers X, j'ai échangé quelques paroles avec Helge Kautz. Nous espérons que vous apprécierez la lecture...

 

Toastie : Salut Helge, j'ai entendu récemment que ton dernier livre a maintenant été publié. Parle-nous-en un peu.

 

Helge : Hallo, certainement. Le nouveau roman, intitulé "Hüter der Tore" (Gardien des portes), se déroule à nouveau dans l'univers du jeu, Conflit Terrien, mais avec une intrigue différente. Jel Nirin, le protagoniste du roman, est un scientifique travaillant pour le Commandement de l'Espace Uni sur la planète naine Eris. Bien qu'étant l'un des meilleurs scientifiques du système solaire, Jel Nirin a une vie relativement quelconque, jusqu'à ce qu'un jour, un essaim de trois millions de drones Terraformeurs envahissent le système Solaire ... et chacun d'eux portant le nom de Jel Nirin dans ses banques de mémoire ! Avec la dissidente terrienne Lea Singer, Jel Nirin embarque pour un voyage à travers le Commonwealth des planètes afin de découvrir les raisons cachées derrière ceci.

 

Toastie : Pour le moment, il n'est publié qu'en allemand. Envisages tu une traduction en anglais, comme pour Farnham’s Legend ?

 

Helge : Je ne pense pas que cela arrivera. La traduction de 'Farnham's Legend' a été un énorme effort qui pris plus de deux ans pour être achevée, avec de nombreux fans impliqués. Mais, bien sûr, je n'y suis pas opposé. Si quelqu'un se porte volontaire pour coordonner la traduction et rassemble suffisamment de volontaires pour aider - pourquoi pas ? :)

 

Toastie : S'il y a un personnage dans un jeu X avec lequel tu aimerais jouer, qui serait-il et pourquoi ?

 

Helge : Eh bien, je pense que cela nécessiterait un changement de sexe pour moi (qui je peux te l'assurer n'est pas vraiment à l'ordre du jour), mais si j'étais un personnage des romans, alors ce serait Elena Kho. Elle a le bon dosage d'esprit d'aventure, d'audace et d'humour. Elle a un esprit ouvert et a pu voir tous les endroits cools. Elle est également une personne sympa à côtoyer. Alors oui, définitivement Elena. :)

 

Toastie : Qui ont principalement influencés ton écriture, en particulier lorsqu'il s'agit d'histoires de l'univers X ?

 

Helge : Mes principales influences viennent certainement des auteurs de science-fiction des années 1960, 70 et 80 comme Larry Niven, Poul Anderson, Orson Scott Card, Greg Bear, Robert Heinlein. Après réflexion un peu moins Asimov, parce que je n'aime pas vraiment son style d'écriture, en particulier celui sur ses premiers essais. J'ai grandi en lisant tous ces Space Opéras géniaux et épiques et j'ai aimé le genre jusqu'à aujourd'hui. S'il y a un univers large, coloré, des personnages à aimer et à détester et une poignée de vaisseaux spatiaux, je ne serais pas loin.

 

Toastie : Quel est ton auteur préféré ?

 

Helge : Ce serait Larry Niven.

 

Toastie : Si vous étiez à la dérive dans l'espace avec seulement un livre, quel livre serait-ce ?

 

Helge : "Une histoire de tout, ou presque..." par Bill Bryson. Ce n'est pas du tout un roman mais j'ai immensément aimé ce livre ! Mais s'il te plaît, puis-je aussi emporter "Pale Blue Dot" de Carl Sagan ?

 

Toastie : Seulement si l'un d'eux est un livre audio ! Enfin, es-tu prêt à partager un de tes futurs projets avec nous ?

 

Helge : Je travaille sur le volume suivant "Hüter der Tore" en ce moment, le titre de travail est "Wächter der Erde" (Gardien de la Terre). Après cela, je prévois d'écrire quelque chose qui n'a absolument rien à voir avec la science fiction pour changer. Vous ne pouvez devenir riche en écrivant de la science-fiction ; c'est même dur d'en vivre en Allemagne, alors je pense qu'il est finalement temps pour moi de me sortir moi même de ce coin. De plus, j'intensifie mon travail sur mes projets musicaux, voXager (regardez www.voXager.de) et Cybernetic Space Orchestra.

 

Toastie : Merci beaucoup pour cela. Nous attendons avec impatience d'en savoir plus sur le prochain livre et de tes prochains efforts.

 

Keeper of the Gates

 

Toastie

X3: Conflit Terrien pour Mac

Les dernières nouvelles du portage pour Mac des jeux X !

 

Virtual Programming Ltd, un développeur de logiciels spécialisés pour la plateforme Macintosh, est heureux d'annoncer qu'il va rendre disponible X3 : Conflit Terrien pour MacOS courant Avril 2009. Directeur du secteur Nouveaux Business pour VP Ltd, M. Mark Hinton, à propos du processus de portage de Conflit Terrien pour Mac, a dit : « Nous avons développé une toute nouvelle technologie pour porter les jeux PC sur la plateforme Mac, et X3:CT s'est montré un jeu très exigeant. Toutefois, nous sommes très excités à ce propos et croyons que la communauté Mac le sera aussi ».

 

VP Ltd a aussi travaillé sur un re-portage de X3 : Réunion et selon M. Hinton, il devra être disponible 3-4 semaines après la sortie de X3 : Conflit Terrien. Ce re-portage devrait satisfaire de nombreux joueurs X Mac qui ont ouvertement fait connaitre leur déception du portage précédent de X3: Réunion, produit en utilisant la technologie Cider.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur le catalogue des produits de Virtual Programming Ltd sur vpltd.com.

 

Toastie

L'Aventure de Xenon_Slayer :

Le plus british du QG d'Egosoft raconte son conte

 

Living the Dream

Il y a un an le jeune Owen Lake prépara son sac à dos et se mis en route vers l'Allemagne pour démarrer un nouveau travail au QG d'Egosoft. C'est le genre de chose que de nombreux fans de X rêvent de pouvoir faire, mais Owen a eu le boulot et est actuellement en train de vivre le rêve (et ceux qui ont vu l'image (à gauche) dans le blog des développeurs de X3:CT dans la dernière ligne droite de la sortie de Conflit Terrien saurons qu'il a eu aussi quelques moments de sommeil !). Je peux vous assurer à tous, nous le gardons suffisamment occupé depuis son entrée éclatante sur la scène à Würselen. Je l'ai traîné loin des préparatifs de la sortie de la 2.0 pour le questionner sur ses aventures avant et depuis son arrivé au QG d'Egosoft.

 

Toastie : Salut Owen. Merci d'avoir accepté cette petite discussion. Je sais oh combien tu es occupé ces jours-ci. Quelle est la description officielle de ton poste maintenant ?

 

X_S : Aucun problème, merci de m'avoir demandé. Depuis que je suis devenu un employé d'EGOSOFT début 2008, mon titre de travail était chef programmeur des missions. J'ai travaillé avec Al Main sur l'histoire et les missions génériques pour X3 : Conflit Terrien. Evidemment il y a plus avec les missions que juste coder - j'ai aussi aidé à mettre en place l'histoire générale avec Helge, Al et toi même. Je me suis aussi focalisé sur tester le jeu lorsque je pouvais.

 

Toastie : C'est un long chemin depuis le moment où tu as été enthousiasmé par le Mission Director il y a quelques années. S'il te plait raconte-nous comment tu es arrivé de là-bas jusqu'ici.

 

X_S : Après avoir testé X3 : Réunion, j'ai rejoint plusieurs personnes dans l'exploration des capacités du nouveau Mission Director pour ce qu'on appelait alors X3.5. Après avoir crée plusieurs missions tests, nous avions poussé le MD jusqu'à ce puissant outil qui a donné à X3:CT ses nombreuses missions. J'ai visité les bureaux d'EGOSOFT durant l'été 2007 avec l'équipe du mod X-Tension pour discuter du projet, qui a finit par devenir Conflit Terrien. Plus tard dans cette année on m'a offert le travail, que j'ai accepté avec beaucoup de plaisir.

 

Toastie : Est-ce que la transition pour travailler en Allemagne a été facile ?

 

X_S : Le plus dur a été de dire au revoir à ma famille et à mes amis, sans qui je ne serais pas allé jusqu'ici. Lorsqu'on m'avait proposé le travail, je venais juste de finir mes études et j'étais chef de rayon dans le supermarché local qui était un travail d'amour vache, mais pas une carrière. Avec le soutien de tout le monde et l'absence d'engagements lourds, la transition était très douce. J'ai emménagé avec un collègue d'EGOSOFT, Sascha (prénom d'un gars), et commença le travail immédiatement. Pour la première semaine ou presque nous avions des collègues britanniques, CBJ, Cycrow et Al au bureau, alors l'anglais était la langue première. Depuis mon allemand a progressé très lentement, mais tout le monde parle parfaitement anglais. Obtenir une compréhension de la langue est l'une de mes résolutions de la nouvelle année.

 

Toastie : Je sais que tu retournes régulièrement en Angleterre, mais lorsque tu es au bureau ou dans ton appartement, qu'est-ce qui te manque le plus d'Angleterre ? Qu'est-ce qui ne te manque pas du tout ?

 

X_S : Grâce à la magie d'internet, la famille et les amis ne sont jamais trop loin, alors je vais éviter ce cliché. Je dirais juste la télé. A chaque fois que j'y retourne, il y a toujours quelque-chose de bien dans la bonne vieille boite et cela nécessite quelques efforts pour faire 'la bonne chose' et sortir. Ici, si je veux me faire un petit foot, j'ai juste besoin de me rendre au pub irlandais local, et regarder Stargate et Lost n'est pas la même chose sans ma maman. Cela n'est pas si mal que cela. Je reçois BBC World et Sky News. Ce qui ne me manque pas ? Un mot - Chavs. (NDT : Définition anglaise)

 

Toastie : Comment t'es-tu installé vis-à-vis des gars du bureau et quelle a été le plus grand obstacle que tu ais eu à franchir ?

 

X_S : Comme je l'ai dis précédemment, ma maîtrise de la langue n'est pas brillante alors l'allemand en lui-même a été le plus grand obstacle que je m'efforce encore de franchir. Tout le monde au bureau a été incroyable en m'aidant à m'adapter à la vie allemande. Le bureau est un incroyable endroit où travailler. Nous avons une table de billard ; le principal moyen de transport est le scooter et il y a un toboggan dans le jardin. D'accord, le toboggan n'est pas officiellement pour nous mais je l'essaierais un jour.

 

Toastie : Abordons maintenant ta participation dans X3 : Conflit Terrien... tu as participé à plusieurs aspects du développement du jeu. De quel aspect du jeu es-tu particulièrement satisfait ?

 

X_S : A nouveau, je vais mentionner le Mission Director. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un outil de scriptage qui remplace le complexe code KC, héritage des précédents jeux et profondément ancré dans ses entrailles. De nombreuses missions depuis X:BTF jusqu'à X3:R ont été portées vers le MD et grâce à sa relative simplicité d'utilisation, de nouvelles missions génériques ont pu être développées assez rapidement. Plusieurs des missions génériques peuvent être adaptés pour former des sous-missions d'un scénario.

 

Toastie : Et d'un autre point de vue, y-a-t'il quelque chose pour lequel tu penses que justice n'a pas été rendu, que tu aimerais améliorer si tu avais le temps ?

 

X_S : La plus grande faiblesse des jeux X est aussi sa plus grande force : la complexité. Pour ceux qui ont vu la série évoluer, l'ajout de nouvelles fonctionnalités enrichit l'expérience précédemment construite. Pour les nouveaux venus, la liberté et les possibilités sont écrasantes et de nombreuses fonctionnalités ne sont disponibles qu'après avoir joué plusieurs jours au jeu. Mon amélioration serait de rendre le jeu plus accessible et digeste pour les nouveaux venus pour qu'encore plus de personnes puissent apprécier l'univers X.

 

Toastie : Tu as pris en charge la responsabilité du développement après-sortie (1.0.1) du jeu à la place de CBJ. Était-ce un virage d'apprentissage, étant donné que tu avais travaillé sur la pré-sortie ?

 

X_S: Oui, c'était difficile mais très excitant. Le développement de missions c'était plutôt occuper un siège passager, et j'ai pris d'autres rôles comme planifier les mises à jour pour X3TC, communiquer avec les nombreux volontaires à travers le monde et assigner des tâches aux gens. Au début, j'étais un peu écrasé par tous ces contacts supplémentaires et par la charge de travail, mais le temps a simplifié cela et je pense que nous avons trouvé un bon équilibre.

 

Toastie : Tu as eu beaucoup de temps pour creuser les entrailles du jeu. As-tu déjà eu le temps de t'assoir et d'y jouer normalement ?

 

X_S : Malheureusement non. Je suis constamment sur le jeu au bureau, mais c'est du développement et des tests. Je n'ai pas joué un jeu X depuis les missions Bala Gi dans X3 : Réunion. C'est honteux, oui, mais j'espère pouvoir le faire un jour. Je regarde constamment pour de nouveaux retours de notre communauté et notre réseau de testeurs fait un excellent travail, nous transmettant d'importantes informations. J'ai joué aux jeux depuis X-Tension alors je connais les tenants et les aboutissants, mais je dois admettre que je n'ai jamais cherché à posséder un destroyer. J'aimerais ajouter, pour le bien-être de ma réputation que je descends du Xénon de temps en temps. :)

 

Toastie : J'aimerais que tu me parles de ton vaisseau et de ta station préférés de Conflit Terrien.

 

X_S : J'aime le Tokyo terrien. C'est un vaisseau tellement unique de part son apparence, avec un large disque sur le coté. Ma station préférée est l'un des nouveaux docks terriens. Ils sont si énormes et le niveau de détails est immense. Tu peux t'y perdre pendant des heures à trouver de nouvelles cachettes et à voler le long de la surface. Evidemment j'essaie de ne pas être trop distrait par eux.

 

Toastie : Quel personnage de Conflit Terrien aimerais tu jouer si c'était un film (et que tu pourrais jouer) ? ;)

 

X_S : Ne parlons pas de mes talents d'acteur. Je pense que mon personnage serait le Capitaine Robert Pearle - être un espion sous couverture, capturé par les Argons et ensuite affronter les IAG de front. Ce serait une partie intéressante à jouer.

 

Toastie : Je plaisantais à propos de tes talents d'acteur, bien entendu, parce que tu fais aussi partie des quelques voix talentueuses pour le jeu, n'est ce pas ? A quel point était-ce amusant et qu'est-ce que cela te fait de t'entendre dans le jeu ?

 

X_S : Oui, et c'était très amusant. Étant le seul anglais au bureau, j'ai supervisé une partie des enregistrements anglais et j'y ais pris partiellement part moi même. J'ai actuellement doublé Robert Pearle et plusieurs aliens. J'ai vraiment envie de me cacher lorsque j'entends ma voix, alors je dois m'excuser auprès des joueurs qui ont aussi eu envie de se cacher ! Ma partie préférée a été de jouer un pilote paranide. Les Paranides sont très arrogants et égoïstes ce qui leur convient bien. Après avoir appliqué les filtres aliens sur les voix, il est difficile de dire quel acteur a fait quoi. Je remercie grandement Christian du studio d'enregistrement et les acteurs qui y ont pris part.

 

Toastie : En somme, c'était vraiment une aventure pour toi au cours de l'année précédente. Qu'est-ce qui s'annonce pour toi et que peux-tu partager avec nous de tes plans futurs, en particulier en gardant à l'esprit que Conflit Terrien est la "conclusion" de la trilogie X ?

 

X_S : Et bien, je ne vais nulle part et je serais très occupé dans un avenir proche. Evidemment je ne peux pas en dire beaucoup mais de grandes choses se profilent à l'horizon. La raison principale de ma prise en charge de la direction de X3TC est parce que les autres font autre chose. En ce qui concerne Conflit Terrien, le développement est encore en cours. Avec la sortie imminente de la 2.0, je continue à chercher à le développer et j'ai quelques grandes idées que j'espère réaliser. Nous n'en avons pas fini maintenant.

 

Toastie : Bien, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire cette interview. Je te laisse retourner à ta pizza.

 

X_S : Au plaisir. J'aimerais profiter de cette opportunité pour remercier tous ceux qui ont fait que Conflit Terrien est ce qu'il est. Des remerciements spéciaux à mon père qui avait acheté X-Gold il y a des années et qui m'a initié à cette série. Désolé papa, j'ai emprunté de façon permanente le disque. Et à la communauté, vous les gars vous êtes le coeur et l'âme des jeux X. Un immense merci de toute l'équipe d'EGOSOFT pour avoir acheté notre jeu.

 

Toastie

Crédits & Contact

En queue de peloton ...

 

Si vous voulez nous contacter, n'hésitez pas : X-Universe-News@egosoft.com

Editeur

EGOSOFT info@egosoft.com

 

Rédacteur en chef

Michael Baumgardt

 

Rédacteur du numéro

Toastie

 

Remerciements à :

Bernd Lehahn

 

Traduction et Relecture :

Belisarius - DE

Ogerboss - DE

Garga-Potter - IT

Xfrench - FR

Sblade - ES

 

Pour vous désinscrire :

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de l'Univers X par email, vous pouvez modifier votre profil sur le site web. Connectez-vous, rendez-vous dans votre Profile et décochez la case appropriée. Editer votre profil